Le Nettoyage Cryogénique CRYONOMIC ®
Le nettoyage à la glace sèche est une méthode de nettoyage industrielle qui utilise des particules de glace carbonique à haute pression pour éliminer les contaminants de surface. La glace carbonique est le dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide, qui est maintenu à une température de -78,5°C. Cette méthode de nettoyage est utilisée pour enlever la saleté, la graisse, la peinture et les revêtements des surfaces de manière non abrasive.
La température de la glace carbonique est de -78C°. Au contact de la glace, la couche de pollution subit un choc thermique. Les liaisons qui assurent l’adhérence sur le support sont fragilisées.
Lorsque la glace sèche est projetée à haute pression sur une surface, elle se sublime, c’est-à-dire qu’elle passe directement de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide. Cette transformation en gaz crée une force de décollage qui élimine les contaminants de surface. Cette méthode de nettoyage est plus rapide que les méthodes traditionnelles de nettoyage et elle est respectueuse de l’environnement car elle ne produit pas de résidus.
Le nettoyage à la glace sèche peut être utilisé sur une variété de surfaces, notamment les métaux, le bois, le béton et les plastiques. Il est donc très polyvalent et convient à de nombreuses applications industrielles. En outre, cette méthode de nettoyage est non toxique et ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques nocifs.


Les avantages du nettoyage cryogénique

Procédé à sec

Aucun déchet secondaire

Inaltération des surfaces

Respectueux de l’environnement
Les secteurs
AGROALIMENTAIRE
ENERGIE
MAINTENANCE INDUSTRIELLE
TRANSFORMATION CAOUTCHOUC
IMPRIMERIE
FONDERIE
PLASTURGIE
CONSTRUCTION RÉNOVATION
Les différentes applications de la cryogénie
Nettoyage de graisses, revêtements adhérents ou produits organiques divers
Préparation de surfaces avant peinture ou collage
Ébarbage de pièces moulées
Nettoyage de machines